Quality Ingredients for Craft Brewers

Polygel PS 30

SKU
PolygelPS30
   
  • DESCRIPTION
  • SPECIFICATION
  • PRICES
  • POLYGEL® PS 30 est une gamme de coadjuvants technologiques à action stabilisante combinée, obtenue en exploitant l'action de la PVPP et du gel de silice à humidité contrôlée. Ils sont employés en tant que traitement unique de la stabilisation de la bière, en tank de garde ou en filtration.

    ACTION STABILISANTE

    La présence excessive de substances polyphénoliques dans la bière, entraîne une instabilité de la limpidité et une dégradation prononcée du goût. POLYGEL® PS 30 forme des complexes très stables avec les substances polyphénoliques de la bière et dans le même temps adsorbe les substances protéiques. L'action stabilisante de POLYGEL® PS 30 se manifeste d'une part, par la présence de PVPP,  dans l'adsorption des polyphénols des phénols simples (protoanthocyanidine ou anthocyanidine); tandis que dans l'autre, les composantes siliceuses exercent une adsorption sélective sur les protéines à faible et à moyen poids moléculaire, complétant  ainsi  parfaitement  la  stabilisation.

    LES AVANTAGES

    POLYGEL® PS 30 est efficace même avec des temps de contact très limités;

    • il est formulé selon les exigences spécifiques de stabilisation avec 30% de PVPP et 70% de gel de silice à humidité contrôlée étant donné la teneur importante de polyphénols dans le malt;
    • facilement soluble;
    • ne modifie pas la couleur, l'arôme, le goût de la bière tandis que la mousse reste stable.
    • le volume admissible du filtre peut être amélioré par rapport à une utilisation traditionnelle de PVPP wo et de gel de silice.

    DOSES D'EMPLOI

    30-70 g/hL selon le type de stabilisation désiré et de la qualité de la matière première.

    Il est conseillé d'opérer à des températures comprises entre 0°C et -2°C pour optimiser l'adsorption colloïdale.

    MODE D'EMPLOI

    EN FILTRATION

    S'utilise comme un coadjuvant traditionnel, le produit est mélangé dans le doseur du filtre en effectuant une suspension

    en bière dans la proportion de 1:7-1:10.

    EN TANK DE GARDE

    Il est utilisé avant filtration. Plus la bière sera limpide, plus l'action du POLYGEL® PS 30 sera efficace. Le temps de contact peut varier de 30 min jusqu'à plusieurs jours. Des temps de contact plus longs n'ont aucune incidence sur la qualité de la bière. L'opération de dosage par pompe doseuse, dans la canalisation utilisée pour le transfert d'un tank à un autre, s'avère facile.

    REMARQUE: il est conseillé de vérifier le type de malt à chaque saison avec la collaboration des spécialistes de AEB Group pour retenir la solution personnalisée la plus adaptée.

    COMPOSITION

    Polyvinilpolypirrolidone (PVPP) de poids moléculaire très élevé associé au gel de silice à grande surface d’adsorption.

    CONSERVATION

    Etant un produit légèrement hygroscopique, POLYGEL® PS 30 doit être conservé dans un lieu sec.

    CONDITIONNEMENT

    Sacs en PVC avec intérieur en polyéthylène