Quality Ingredients for Craft Brewers

Polygel BH (0,5KG)

SKU
polygel-bh-05kg
   
  • DESCRIPTION
  • SPECIFICATION
  • PRICES
  • POLYGEL® BH est un clarifiant spécifique qui agit aussi bien sur les protéines que sur les tannins grâce à l'ajout d'un stabilisant combiné. Il est obtenu en utilisant de la PVPP sélectionnée et du Sio2 à humidité contrôlée.

    Action clarifiante

    L'excès de substances tanniques dans la matière première engendre une clarté instable avec une dégradation possible des arômes de la bière. En considérant un trub traditionnel composé de 60% de protéines et 40% de polyphénols, POLYGEL® BH forme un complexe très stable avec des substances polyphénoliques dans le moût et adsorbe dans le même temps les protéines. L'efficacité du Whirlpool peut être augmentée, tout en améliorant les étapes successives du traitement de la bière :

    ·         meilleure extraction du moût à travers la compactation améliorée,

    ·         l'optimisation du temps de fermentation,

    ·         meilleure filtration (pression, dosage de terre d'alluvionnage, turbidité EBC 90° et 25°),

    ·         facilite la stabilisation (volume plus faible), avantages qualitatifs et économiques.

    Amélioration qualitative et économique pour atteindre la stabilité colloïdale escomptée

    L'action stabilisante de POLYGEL® BH se manifeste par l'adsorption anticipée dans le moût de polyphénols simples (proto-anthocyanes et anthocyanes), parallèlement les composants silica exercent une adsorption sélective des protéines de poids moléculaire moyen qui achèvent l'effet stabilisant durant la garde et/ou la filtration. Ce qui signifie, qu'un tel traitement pourra apporter une diminution voire une élimination des stabilisants, une amélioration de la qualité (turbidité, DLUO) ainsi qu'une réduction du coût par hectolitre du traitement global.

    Action préventive

    POLYGEL® BH est très efficace même avec un délai de contact limité, il est formulé d'après les besoins spécifiques de clarification de chaque brasserie, un tel traitement anticipé favorisera la production d'une bière de qualité en accord avec vos spécifications. POLYGEL® BH préserve la couleur de la bière, ses arômes, sa saveur et n'a pas d'impact sur la mousse.


    DOSES D'EMPLOI

    10-40g /hl selon le type de clarification désirée, et en fonction de la qualité de polyphénols dans les céréales maltées et non maltées.

    MODE D'EMPLOI

    Dans le tank d'ébullition : Il est utilisé à la fin de l'ébullition pendant 5 à 10 minutes avant le transfert du moût dans le Whirlpool. POLYGEL® BH précipite mécaniquement avec le trub après l'adsorption de la dose sélective de polyphénols simples et de protéines.

    COMPOSITION

    Polyvinilpolypirrolidone (PVPP) à poids moléculaire élevé, associé au gel de silice à humidité contrôlée.

    CONSERVATION

    Etant un produit légèrement hygroscopique, POLYGEL®  BH doit être conservé en lieu sec.